Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre et Délicat
14 décembre 2014

Traditions

Je suis très attachée à transmettre les traditions, surtout depuis la naissance d'Anna. Une tradition, c'est bien souvent un moment heureux où l'on fait un arrêt sur image. D'ailleurs, c'est à l'occasion de celles-ci que l'on attrape l'apparaeil photo pour immortaliser ces jolis moments et les sourires qui les accompagnent. Il s'agit toujours d'un moment heureux où l'on se focalise sur l'instant et on oublie le reste, enfin pour ma part . Je ne sais pas pourquoi mais j'accorde beaucoup d'importance à ces petites habitudes que l'on a et j'aime les mettre en valeur . D'ailleurs, il me tarde de pouvoir les transmettre à ma fille et de les préparer ensemble afin de la voir découvrir et m'aider à réaliser toutes ces belles recettes. 

En cette période des fêtes de fin d'année, j'ai préparé le traditionnel kouglof  Nous sommes allés chercher l'année dernière le moule traditionnel en Alsace. Maintenant que j'en ai un, j'en préparerai au moins un chaque année. La recette que j'utilise est vosgienne et ma belle-mère qui en est originaire l'a validée. 

DSCF6489

DSCF6503

 

Et puis, qui dit Noël, dit pâtes de fruits . C'est tellement rapide et simple à faire que ce serait dommage de s'en priver. Aujourd'hui, il s'agit de pâtes de fruits myrtilles framboises, mais certainement que d'autres parfums viendront par la suite . J'ai suivi cette recette qui est très bonne, quoiqu'un peu trop sucré à mon gout, la prochaine fois, je pense que je réduirai la quantité de sucre .

DSCF6526

DSCF6524

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendre et Délicat
Blog consacré à l'univers des enfants
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité