Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre et Délicat
24 décembre 2014

Douce nuit

Bérénisse-49

Je n'ai toujours pas posté les photos du teepee qu' Anna a reçu pour son anniversaire (il faut absolument que je prenne les photos!) mais je peux vous montrer le plaid cousu à l'occasion de son baptême. Je l'ai réalisé avec du jersey molletonné écru et de la polaire blanche. J'ai inséré un passepoil doré et cousu à la main les petites étoiles et son prénom. Autant dire que j'ai passé quelques heures pour broder toutes ces petites étoiles, mais le rendu me plait beaucoup : une petite touche de doré pour l' élégance associée aux couleurs claires pour un rendu doux et féminin, tendre et délicat !!!

Nous sommes la veille de Noël... Il ne reste qu'une nuit et Anna se réveillera émerveillée de découvrir ces petits paquets sous le sapin. 

Pour que cette nuit (et les autres aussi d'ailleurs!) soit des plus agréables, j'e lui ai cousu une gigoteuse bien chaude avec les mêmes matières utilisées pour son plaid, à savoir du jersey molletonné et de la polaire à l'intérieur. J' en avais gardé un peu avec l'idée de lui coudre une gigoteuse assortie.  Autant dire que notre petite fille n' aura pas froid cet hiver.

 Elle aime beaucoup passer du temps dans son lit (sieste de 3 heures minimum voir certaines fois 4h, et nuit de 13h) c'est pourquoi je trouve important de lui créer un joli petit univers afin qu'elle préserve cette bonne habitude. Et puis, il faut avouer que j'adore lui créer ces petites choses

Et comme je ne vous l'avais pas encore montré, voici Joséphine. Une petite lapine crochetée à partir des explications du livre de Lisenn. Anna l'a reçu pour son premier anniversaire. Depuis, elle passe toutes ses nuits avec cette petite lapine trop mignonne. Les explications de Lisenn sont très claires et simples, on ne peut pas se tromper, il suffit simplement d'acquérir les bases du crochet qui ne sont pas compliquées non plus. Très rapidement on arrive à faire de belles choses. Je dirais que le crochet est plus accessible que le tricot, peut-être parce que j'ai débuté par le tricot ... En ce qui concerne la tenue de Joséphine, je me suis largement inspirée de celle réalisée par Mademoiselle Bullette

Bérénisse-88

Bérénisse-85

Bérénisse-50

Bérénisse-59

Bérénisse-66

Je vous souhaite un très bon réveillon ainsi qu'une journée de Noël joyeuse, douce et remplie de jolies surprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendre et Délicat
Blog consacré à l'univers des enfants
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité