Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre et Délicat
29 décembre 2014

Bérénice ou sa première poupée

Cette année, notre petite fille à découvert au pied du sapin une poupée, mais pas n'importe laquelle, une poupée Waldorf confectionnée par sa maman. Il me tenait à coeur de coudre une poupée Waldorf un jour, alors quelle meilleure opportunité que celle-ci! Voici, Bérénice, une poupée Waldorf rousse réalisée à partir des explications de Chloé. J'appréhendais un peu la conception de cette mignonne car je l'a voulais parfaite, avec de belles proportions en ce qui concerne le visage. Une poupée tellement redoutée mais surtout tellement voulue. 

Bérénisse-3

Bérénisse-14

Bérénisse-7

Bérénisse-36

Bérénisse-12

Bérénisse-46

Finalement, j'ai pris mon temps pour coudre Bérénice et j'avoue que cela m'a demandé quelques heures mais je n'ai pas noté de difficultés particuilères. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de difficultés pour la robe de Bérénice. Les finitions sont loin d'être parfaites, c'est pourquoi lorsque je vois le travail de Valérie, qui couds des robes pour ses poupées à tour de bras,  je suis vraiment en admiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendre et Délicat
Blog consacré à l'univers des enfants
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité